Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Compte-rendu réunion Conseil d'Administration AMAPP du LOING du 11/10/2013

 

Présents : Nina , Gisèle, Christelle, Vincent (et ses enfants en observateurs), Francis (et sa fille en dégustatrice), Elisabeth, Laurence, Charles et Antoine

Excusée : Catherine

 

Rédaction bulletin d'adhésion

 

Modification du bulletin d'adhésion pour 2014/2015 avec informations liées à l’engagement des adhérents

 

Visite chez Myriam et Lionel

 

Antoine s'occupe de planifier une date et d'organiser la visite courant novembre

 

Élection du bureau

 

Accueil de Vincent au sein du conseil d'administration

 

Discussion sur l'idée de présidence collégiale

Voir s'il faut modifier les statuts, quelles sont les incidences dans le cas du départ d'un(e) président(e), quelles sont les responsabilités en cas d'incident

 

Présidence : Antoine

Trésorerie : Laurence

Trésorerie adjoint : Francis

 

Les membres du bureau sont élus à l'unanimité

 

Mise en place de rotation des rôles d'animation et de secrétariat à chaque réunion

 

Catherine démissionne de son poste de secrétaire

 

Mise en place du bar

 

Insister auprès de Mathieu pour recevoir une facture

Prévoir 2 tailles de verres

  • taille verre à café pour le vin

  • taille verre classique pour cidre et jus de de fruits

Les restes seront revendus au prorata de ce qu'il reste dans les bouteilles

Tarif à 1€ en libre service

 

Trouver une caisse et Antoine se charge de faire une affiche

Nina achète les verres en carton de 7 à 8 cl

Trouver une table et toile cirée

Nina prévoit de commander 1 carton de jus de pomme à Jean-Marie pour le 25 octobre

 

Démarrage le 25 octobre

Faire un point à la fin de l'année

 

Point légumes

 

Isabelle ne souhaite plus fournir notre Amapp :

effectivement j'ai préféré arrêter , en dehors du fait que les contrats ne me conviennent pas (trop de fluctuation), je n'ai pas la possibilité de vous rendre visite régulièrement lors des distributions, ce qui est un non sens, puisque nous sommes sensés être partenaire et échanger avec les amapiens, de plus j'avoue que le fait de tout emballer , ne permet pas non plus aux amapiens de faire un choix visuel sur les produits (tomates, courgettes,carottes...) surtout quand l'on cultive plusieurs variétés ils ont un sachet anonyme, alors que le visuel est d'importance quelque soit le type de vente pour finir et je pense que Claude Eve sera de mon avis, l'idéal dans ce circuit, c'est une amap un maraicher.

 

Antoine se charge de la contacter pour avoir plus d'informations

C'est dommage, car elle a apporté beaucoup de choses au fonctionnement de l'Amapp, et elle se comporte comme la grande distribution en imposant ses désideratas. Lui signaler son manque de correction quant à son départ

Penser à récupérer les clés et la norvegienne

 

Tutorat œuf

 

Nina abandonne la gestion intérimaire des contrats œufs

Il nous faut trouver une personne pour gérer les contrats avec Philippe sous peine d'arrêter la distribution des œufs

 

Contrats fromages

 

Revoir avec Jean-Pierre et Blandine et leur ré-expliquer le fonctionnement des contrats ouverts

Francis les appelle pour faire un point

 

Enquête de satisfaction

 

De nombreux adhérents quittent notre AMAPP pour divers raisons.

Nous allons donc lancer une enquête de satisfaction auprès de tous les adhérents, afin de connaître le degré de satisfaction, les attentes de chacun...

 

 

La prochaine réunion est fixée le 13 décembre à 19h30

 


Tag(s) : #Compte-rendus des réunions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :