Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ASSOCIATION POUR LA MAINTIEN D'UNE AGRICULTURE PAYSANNE ET DE PROXIMITÉ

L’association a pour objet de maintenir (et d’inciter à l’installation) les exploitations de proximité, pratiquant une agriculture durable : fournissant des produits de qualité, de saison, variés, sans OGM, écologiquement sains et socialement équitables.
Comment ? Les consom’acteurs pré-financent une partie des productions et acceptent les aléas auxquels celles-ci sont soumises (et donc l’éventuel report de certaines distributions). En s’engageant par la signature des contrats, producteurs et consom’acteurs dépassent le simple rapport commercial: ils deviennent partenaires.

  • Les livraisons ont lieu tous les vendredis entre 18h30 et 19h30 à la Maison des Associations de Chalette, 32 rue Claude Debussy 45120 CHALETTE sur LOING.
  • Tous les produits de notre AMAPP proviennent de petits producteurs locaux (Loiret, Yonne).
  • Nous sommes une Amapp qui distribue de nombreux produits issus à 100% de l'agriculture biologique: légumes frais et de saison, œufs, pains et farines, fruits, cidres et jus de fruits, laits et produits laitiers, viandes (poulets, agneau, bœuf, porc), crèpes et galettes, petits fruits rouges, confitures et sirops ...
  •  Une adhésion de 10€ par an (pour assurer le fonctionnement de l'association) est demandée à chaque adhérent, consomm'acteurs et producteurs) pour accéder à l'ensemble des contrats: comme toutes les AMAP nous fonctionnons par contrats entre les adhérents et les producteurs: l'adhérent passe une commande auprès d'un ou plusieurs producteurs en début de contrat pour une période définie sur le-dit contrat. Le paiement de l'ensemble de la commande se fait à la prise du contrat, en une ou plusieurs fois.
  • Sauf pour les légumes, pour lesquels il faut venir chercher son panier toutes les vendredis, les autres produits peuvent se commander en quantité libre, en fonction des dates de livraison des producteurs.
  • Afin de transporter vos produits pensez à apporter une cagette ou un sac.
     

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :